Veradoclub France
24 Novembre 2024 06:17:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !  (Lu 2411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 02 Mai 2012 04:54:17 »

300cv c'est 300cv, apres c'est suivant le type de bateau, sur un 8,80 c'est pas 2X150cv qu'il faut, mais 2X300cv quelque soit la marque  Grimaçant
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 02 Mai 2012 05:33:35 »

bonjour
je répond un peut en retard oui sur mon 7.60 un 300 verado c est que du bonheur il EST vrai
il faut maîtriser la bête
au début ce qui ma choquer avant tout la poignée électrique a peine tu la bouge la il y a un
un mouvement énorme du bateau pas de bruit en ligne droit 3/4 des gaz tu pousse la poignée
a font la encore tu est coller au siège
et la QUEL PIET aller a bientôt
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 02 Mai 2012 06:27:03 »

Heureusement que cela pousse 300ch sur un 7m.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #33 le: 02 Mai 2012 09:03:09 »

pour rebondir sur la question de Michel sur le meilleur 150CV du marché
où se situe le nouveau 150CV Mercury que l'on dit plus léger, plus simple, moins gourmand, moins cher à l'achat-entretien-réparation?, etc

si il avait eu le DTS je pense que l'aurais choisi plutôt que le Verado 150 CV (finalement j'ai opté pour le Verado 200CV mais ai un peu peur du risque de pannes et des coûts d'entretien ...)

bonne journée, surtout aux chanceux qui pourront naviguer

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 02 Mai 2012 09:10:21 »

Selon les essais de MBM en milieu de tableau.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 02 Mai 2012 10:15:46 »

Ces comparatifs sont intéressants mais sont à décortiquer, à prendre avec des pincettes et à relativiser .....
Dans celui-ci le Verado est en queue de peloton au niveau performances, alors que le Suzuki est en tête.
C'était exactement l'inverse pour ces 2 moteurs dans le précédent comparatif de la même revue !!!!

Cela prouve, entre autres, que le choix de l'hélice est primordial, et que selon ce choix, hélice courte, longue, type ; on pourra faire "dire" un peu ce que l'on veut au moteur concerné.
Par ailleurs, outre le choix de l'hélice, suivant le montage et réglage du moteur (et masses du bateau), le comportement et les performances globales d'un même moteur sur un même bateau pourra être sensiblement différents et aboutir à des écarts supérieurs à ceux que l'on obtient dans ce comparatif !
Tout cela pour dire que des écarts relatifs aussi faibles indiquent des moteurs trés trés proches en terme de performances globales !

Pour moi le choix d'un moteur doit plus se faire en fonction du concessionnaire proche de chez soi, de ses capacitées à monter, régler et optimiser votre ensemble et aussi à votre avis (là on est plus dans le subjectif  Sourire mais aussi votre expérience propre sur des moteurs précédents) sur sa fiabilité dans le temps .


Pour revenir sur le nouveau 150 Mercury je ne note qu'un point particulièrement positif pour lui, et qui ne souffre d'aucune subjectivité, c'est son poids réel trés faible pour un 4T ! Un bon point pour lui !
Un écart négligeable en absolu pour celui qui monte sur une coque dure un peu lourde mais un atout pour celui qui monte sur une coque trés légère, comme par exemple certains pneumatiques semi-rigides.

Bernard
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 02 Mai 2012 10:41:36 »

En tous cas mon dealer Mercury n'est pas particulièrement enchanté par le nouveau 150 Ch... A l'entendre c'est un os, trop rustique à son goût.

Sans doute moins de revenus pour lui à la clé aussi.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16536


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 02 Mai 2012 16:31:34 »

Entre les 2 essais des 150 de MBM les coques qui ont supporté les 150ch sont aussi complètement différente.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #38 le: 02 Mai 2012 18:02:54 »

Je suis totalement d'accord avec les propos de Bernard ! Les moteurs se valent à peu près tous, la grosse différence étant l'agrément de conduite.

Il faut rechercher à privilégier les mécanos de proximité compétents, cela passe AVANT le reste, mieux vaut un moteur bien suivi "moyen" qu'un étalon .... castré  nageur

Le but pour mercu dans ce comparo (je tiens ça de bonne source) n'était pas de démontrer la puissance ou l'accélération des verado, mais de tordre le cou à la rumeur de glouton de ces moteurs. But atteint.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 19 Mai 2012 18:22:24 »

Les plastoc. sont vraiment de mauvaise qualité, regardez une photo d'un verado apres une demi heure de navigation pepere dans une mer a peine agitée  Grimaçant

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #40 le: 19 Mai 2012 18:30:48 »

les ajustements laissent à désirer  Grimaçant

Bon en même temps, la sangle y est peut être pour quelque chose.

Il me semble qu'on voit du jaune devant le moteur.... mon petit doigt me dit que ce bateau a performé comme il faut .... me goure je  nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #41 le: 19 Mai 2012 21:46:05 »

L enfoiré de Criscat !!! Ça a pas trainer !!!

Bon juste les demi-capot qui ont un peu bougé, trois fois rien !! 2-3 coups de cliquet et ça se remet en place!!

Un peu de mer qui dit !! Des creux d environ 3 à 3,5 m facile !! Mais tout c est très bien passé pour nous, on est content !! C est pas le cas pour tout le monde !! Le pauvre Bernico qui s est 
mis à l envers dès en sortant du port n a même pas pu se présenter au départ !les boules!

Les thunder n ont pas courru !! Sûrement un peu trop de mer pour eux !!lol  hein Cris ???

Claude ton petit doigt te renseigne bien !! Lol

Et effectivement tu as raison le Sandow tient les capots sous tension et quand la tête arrive à bouger les capots inférieurs passent par en dessous de la cuvette moteur!! Rien de grave !!
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 19 Mai 2012 23:17:19 »

ce moteur a pas comme un poin noir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant cela lui a gonfle la joue
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 20 Mai 2012 05:06:37 »

La c'etait un temps pour les SR, enfin une vraie course offshore, avec du spectacle, et les Verado ont tenu le choc sans probleme,  Tire la langue Bravo Mike
Pour nos thundercats, la course a été annulée faute de combatant, on etait seul a venir aligner notre souple sur la plage . Faut dire que pendant les essais, il y a eu 2 bateaux a l'envers avec une clavicule cassée et luxation de l'épaule, meme les jets de la secu se sont fait mettre a l'envers  nageur
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 22 Mai 2012 17:01:34 »

Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4146


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 133.0
Android

WWW
« Répondre #45 le: 24 Mai 2012 08:51:42 »

Le verado sont plus pêchus car c'est les seul à compresseur, les autres étant tous de moteur atmosphériques.
Le surplus de couple vient  aussi de là.

Mais à mon avis, les IB sont plus coupleux encore vu les cylindrée, je me trompe peut être mais bon.
a t'on ses chiffre ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url]
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 24 Mai 2012 12:25:14 »

Bonjour
Je suis sur et plus que tu a tort  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
À la même puisance bien sur  Cool
Monte sur le megalex et tu verra
Il y a du monde qui l on déjà piloter et il y a du répondent
En même temps les Ib plus lourd
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 25 Mai 2012 05:24:33 »

Un article sur le midilibre, je vous met cet article en ligne car sur la petite photo en bas a gauche, il y a un verado  Grimaçant

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 25 Mai 2012 06:38:50 »

bonjour
je voi pas grand chose  Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #49 le: 25 Mai 2012 06:57:08 »

Merci Christophe, on arrive à lire correctement sur un PC en maintenant la touche ctrl enfoncée et en jouant avec sa roulette de souris (ou la touche +).

Indépendamment du verado, tes passages média nous interessent aussi, voir tes engins évoluer et ta passion qui ne faiblit jamais pour promouvoir ce sport démoniaque en sensations est super plaisante à voir.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Août 2024 22:24:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit